Pourquoi est-il temps de relooker votre logo ?

A l’heure de la communication par l’image, le logo est l’élément central de votre agence, véritable facteur déclenchant dans le processus commercial. Votre identité visuelle influence vos clients. Son impact visuel doit être fort et son graphisme doit vous ressembler à travers le temps.

Quand les techniques et le design évoluent, un logo parait vite démodé et l’image de l’agence peut rapidement en pâtir dans un univers concurrentiel dur comme celui de l’immobilier.

Généralement une entreprise modifie son logo tous les 5 ans. Mais le développement de votre activité, l’arrivée de nouveaux entrants sur le marché immobilier ou la volonté d’acquérir de nouveaux profils de clients peuvent accélérer le changement de votre identité visuelle.

 

Le logo, premier vecteur de communication

Dès la création de votre agence, votre logo a été le premier outil de différenciation vous permettant de communiquer efficacement et de vous démarquer par rapport aux concurrents. Bouche à oreille, actions de communication, réseaux sociaux : le temps et la persévérance ont réussi à vous faire votre place sur le marché de l’immobilier. Votre agence est toujours dans la course. Pourtant, vous sentez une baisse de régime : votre image ne correspond plus exactement à ce que votre agence est devenue et aux codes actuels de la communication immobilière. Lorsque la notoriété n’est plus au rendez-vous, il est peut-être temps de montrer une image qui traduise un nouveau positionnement.

Chaque année a ses propres tendances graphiques. Après le tsunami de l’influence flat design, 2019 marque une nouvelle ère où le mouvement et la couleur sont mis à l’honneur. L’une des grandes tendances de l’année, est le logo à effet d’optique laissant deviner d’autres formes ou d’autres textes. Le lettrage superposé old school s’impose déjà en ce début d’année comme la référence tous secteurs confondus. D’autre part, les couleurs pastel sont remplacées cette année par des couleurs beaucoup plus flashy : bleu éclatant, rose vibrant, jaune flambant, l’impact des couleurs sur un logo est fort psychologiquement, ne vous en privez pas !

Enfin, l’aspect responsive est un réel avantage. Ce logo est capable d’utiliser n’importe quelle surface d’écran de manière élégante et efficace. En 2019, de plus en plus de sociétés font appel aux designers pour imaginer un logo responsive pour répondre au mieux aux besoins de leurs prospects.

Votre logo doit vous ressembler mais suivre les tendances vous permettra de durer dans le temps et de maintenir le cap dans l’univers concurrentiel.

Votre logo doit changer au rythme de votre entreprise et rester en adéquation avec votre image. Relooker son logo peut permettre de gagner de nouveaux marchés.

Faire évoluer son logo pour gagner de nouveaux marchés

Quand votre agence existe depuis déjà un moment, il peut être utile de prévoir une refonte de votre identité visuelle. Modifier votre logo vous permet de passer un message fort : le monde évolue et vous aussi. Vos clients évoluent et les générations se suivent. Évoluer vous permet de rester fidèle à votre image d’agence et indique que vous êtes ouvert à de nouveaux marchés.

Enfin, changer de logo vous permet aussi de faire parler de vous ! C’est souvent l’occasion pour une agence de faire une action de communication qui sort du quotidien et qui marque les esprits.

Lorsque vous nous confiez la refonte de votre logo, nos graphistes vont étudier le positionnement actuel de votre agence par rapport à votre marché et la pertinence de votre identité visuelle actuelle : est-ce que votre logo représente bien vos services, est ce qu’il n’est pas obsolète, est ce qu’il correspond aux standards de vos cibles ? Une fois cette étape réalisée, nous cherchons à déterminer ensemble quels sont vos objectifs à court et moyen terme afin de créer une nouvelle image en adéquation avec vos attentes.

Vous vous interrogez sur votre logo et la nécessité de le faire évoluer ? Comme l’Agence BERRISSIMMO, confiez nous votre projet.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire