Créer sa vidéo d’agence pour acquérir de nouveaux leads

A l’ère de la communication par l’image, créer sa propre vidéo d’agence permet de donner un coup de fouet à sa notoriété et d’activer un nouveau levier de transformation prospect > client.

Atout de taille, la vidéo a l’avantage de pouvoir être diffusée sur tous vos canaux de communication : page d’accueil de votre site web, réseaux sociaux, écrans dynamiques de vitrine, signatures de mail…

Pour capitaliser sur ce nouveau média qui connait un intérêt grandissant, plus besoin de passer par la case « agence de communication » au sacrifice de vos vacances les pieds dans l’eau. Des nouvelles plateformes pour les néophytes du montage vidéo répondent tout à fait aux besoins des agences immobilières.

Qu’est-ce que la vidéo d’agence ?

La vidéo d’agence, pompeusement appelée par les ayatollahs du marketing « la vidéo corporate », est une vidéo qui présente votre agence, son ADN et ses services. L’objectif de ce média est de communiquer sur les valeurs de votre entreprise, au moyen d’un message qui parle à vos cibles.

Pourquoi créer une vidéo d’entreprise ?

Vous ne vous faites plus avoir. Concentrer votre communication autour de vos biens est une erreur de débutant. Le secteur de l’immobilier étant de plus en plus concurrentiel, travailler sa notoriété devient nécessaire pour gagner la confiance de vos clients. Des millennials aux seniors, près de 91% des internautes foncent d’abord sur le web pour acheter, vendre ou louer. Et avouons-le, on est tous les mêmes (#stromaelesavait) : on a toujours tendance à aller vers les plus connus. Sur le grand échiquier de la concurrence, impossible de ne pas cultiver sa notoriété si on veut tirer son épingle du jeu.

La vidéo insuffle un nouvel élan dynamique à l’image de votre agence. Mais cet outil de communication répond surtout à un besoin de plus en plus généralisé : aujourd’hui, les internautes n’ont plus le temps. La navigation sur le web est polluée par la surinformation. Proposer un support différent, plus visuel et plus ludique permet une meilleure assimilation de l’information et en un minimum de temps.

Votre vidéo fait un carton? Tant mieux, au plus elle génère de vues, au plus votre agence remonte tout naturellement à la surface des moteurs de recherche. La vidéo optimise votre référencement, le meilleur levier pour acquérir de nouveaux leads et dépasser ses objectifs de développement.

Aujourd’hui grâce aux joies d’internet, vous pouvez vous aussi créer facilement votre vidéo d’agence et à moindre coût.

Comment créer ma vidéo d’agence ?

Concernant le contenu, le maître mot est la simplicité ! Privilégiez des messages courts pour parler de votre agence, vos collaborateurs et votre expertise. Le choix de la musique ne doit pas être négligé ! Choisissez plutôt une musique sans parole, entraînante et bien sûre, libre de droit. Ce site dispose d’une base de milliers de musiques libres de droit dans laquelle vous trouverez bien votre bonheur.

Pour réaliser votre film, il existe plusieurs plateformes proposant des modèles types. La plus intuitive pour les réalisateurs en herbe est de loin AnimakerVous pouvez partir d’une vidéo type à adapter selon votre contenu, ou bâtir votre présentation de A à Z.

Enfin, votre vidéo ne doit pas excéder 3 minutes, car pour remplir son objectif, elle doit être courte afin d’être facilement mémorisée par votre audience.

En manque d’inspiration ? Voici quelques exemples ici et ici ainsi qu’une version étrangère pour les agences internationales !

La vidéo n’a plus de secret pour vous ? Allez, à vous de vous lancer!

 

Laisser un commentaire