Thomas Bruno, Développeur web

J’te laisse te présenter en deux mots et nous raconter un peu ce que tu fais chez Alveen ?

J’ai 26 ans et je bosse depuis deux ans comme développeur web chez Alveen. Je conçois des sites internet pour nos clients, des agences immobilières en France et en Belgique. Je bosse aussi sur notre logiciel immobilier e². Sur ce produit, je m’occupe de migrer les nouveaux clients qui veulent changer de logiciel. Et j’encadre aussi notre nouvelle recrue en alternance ! En fait je suis assez couteau suisse…

Qu’est-ce que tu penses du cliché du développeur web qui a toujours le même tee-shirt et qui écoute du métal toute la journée ?

Pour le tee-shirt, c’est faux, je suis propre moi ! Et pour le métal, OK mais y’a pas que des dév aux cheveux gras.

Qu’est-ce qu’il y a toujours sur ton bureau ?

Du bordel. Et depuis peu, un poisson rouge.

C’est quoi l’ambiance chez Alveen ?

Tu vois Game of Thrones ? Non je rigole… Franchement, je me régale ici. On est comme une grande famille. Dans le speed, ça peut se fritter, mais au final, on est tous là les uns pour les autres, et ça, c’est beau en entreprise !

Sur quels projets tu bosses en ce moment ?

Là, je suis en plein import de données justement pour une nouvelle agence qui a choisi de passer sur e². En gros, mon taff c’est de faire en sorte que le jour où l’agence commence à bosser avec e², elle retrouve TOUTES ses données, aucune perte n’est possible. Selon la taille de l’agence, ça demande plus ou moins de temps. Il faut être minutieux et tout contrôler.

Quel est ton plus bel accomplissement professionnel ?

C’est dur cette question, j’apprends tellement ici ! Il est là mon meilleur accomplissement, d’apprendre tous les jours ! Après si vraiment il faut être précis (il le faut ?) j’ai adoré bosser sur le site de l’agence Berrissimmo. Il fallait répondre aux exigences de l’agence, et lier le pratique à l’esthétique. Récemment, on a développé un nouveau service de visites virtuelles pour nos clients qui utilisent le PANONO, appareil photos 360°. C’était pas évident à monter mais je suis assez content du résultat.

As-tu des sources d’inspiration pour créer tes sites ?

Hé ! Je suis le plombier moi, pas le peintre ! je m’occupe du développement et je laisse le design à mes collègues dont c’est le métier…

Les  sites d’Alveen ils ont quoi de plus que les autres ?

Pas de CMS, pas de CRM chez Alveen ! Ce qui veut dire qu’en cas de bug sur nos sites, on sait réagir immédiatement, on sait de suite d’où vient le problème. Et puis, ils sont canons nos sites non ?

Si tu pouvais échanger ton poste de travail avec quelqu’un, ça serait qui ?

Le poisson rouge.

Pour finir est ce que tu préfères travailler avec une seule main pendant un mois ou développer un site pour Donald Trump ?

Je pourrais écrire aussi avec la main gauche sans problème…

Laisser un commentaire