Comment optimiser son référencement naturel ?

Le mot « référencement », en anglais SEO ( Search Engine Optimization ) correspondant à toutes les techniques visant à développer la visibilité d’un site internet.

On distingue deux méthodes :

– Soumission  (en anglais submission) consistant à faire connaître le site auprès des outils de recherche.

– Positionnement (en anglais ranking) consistant à positionner les pages d’un site en bonne position dans les pages de résultats pour certains mots-clés.

Le plus important n’est pas tant la promotion du site internet auprès des moteurs de recherche mais surtout la structuration du contenu et le maillage interne et externe pour être bien positionné dans les résultats grâce à des mots-clés bien choisis.

Le but ? Figurer parmi la première page de résultat de GOOGLE !

90 % des internautes qui effectuent des recherches sur les moteurs de recherches n’iront pas plus loin que la première page de résultats. Ce qui est très paradoxal, car la majorité des recherches de biens immobiliers se fait sur internet. Il est donc nécessaire d’apparaitre en première page.

Les techniques pour maximiser le référencement de son site immobilier :

Le contenu :

Le contenu est l’élément principal de votre site ! Il est donc nécessaire de rédiger un contenu de qualité en pensant obligatoirement à son auditoire. Votre contenu, va également vous permettre d’insérer les mots clés que vous désirez, liées à votre univers. Attention Google autorise un minimum de 200 mots par page. Soignez donc  en particulier l’introduction, le centre du texte et la conclusion. N’hésitez pas non plus à ajouter régulièrement du contenu et attention à de ne pas faire trop de fautes de frappe et orthographes.

L’organisation de votre site :

En complément du contenu, l’organisation de votre site de manière générale va entrer en compte dans votre stratégie de référencement. En effet, si le visiteur a besoin d’une certaine logique pour s’y retrouver, il en est de même pour les moteurs de recherche. Quelque soit l’information que vous passez, essayez de la décomposer en différentes rubriques puis sous-rubriques Ainsi, vos pages web seront plus précises et cibleront d’avantage le sujet abordé.

Une navigation facile :

Au fur et à mesure que votre site s’organise, il faut aussi penser à organiser le menu et la façon d’accéder aux différentes pages de la navigation. La chose primordiale pour les moteurs de recherche est le fait de pouvoir accéder à une page avec le moins de clics possible. Nous parlons alors de niveau de profondeur. Par exemple, si l’on considère la page d’entrée du site comme le niveau 0, un clic sur celle-ci nous amènera à une page A de niveau 1. Si un nouveau clic sur cette page A nous amène à une page B, cette dernière sera de niveau 2 et ainsi de suite.

Les réseaux sociaux :

Soyez actif sur les réseaux sociaux !

Les réseaux sociaux vont vous permettrent de développer votre notoriété et générer du Trafic sur votre site internet ! Ils vous permettront également de sortir des mailles de Google, ce qui est une bonne chose ! Non seulement cela créera du trafic de qualité sur votre site et cela développera votre notoriété (générant ce fameux « impact indirect SEO »), mais surtout, cela augmentera vos chances de ne pas (trop) perdre de trafic si, un jour, vous avez un problème (technique, stratégique, commercial…) avec Google qui aura d’autant moins droit de vie ou de mort sur vous. Et c’est une excellente chose !!!

Compatibilité mobile :

En 2016, votre site DOIT être compatible mobile, c’est impératif. Depuis le 21 avril 2015 (renforcé le 12/05/2016), les pages compatibles mobiles sont officiellement favorisées en SEO par Google et les applications indexées mises en avant. Un article intéressant à   lire ici : http://www.webrankinfo.com/dossiers/referencement-mobile/compatibilite-mobile-critere-seo#ixzz49rpLEIj0

Immo One, l’expert du référencement naturel :

Nos experts ne s’arrêtent pas au seul développement de votre site ! Ils vous accompagnent également dans la mise en œuvre de votre stratégie de communication Online.

Dans un marché immobilier tendu et très concurrencé, votre présence sur Internet est essentielle. Dans ce contexte, Immo-One a mis en place une stratégie Internet poussée qui vous permet de développer votre visibilité et booster votre référencement sur les moteurs de recherche tout en maximisant votre retour sur investissement.

zd2dozCBtl4uVeol-s-

Nos techniciens référenceurs développent au quotidien le maillage local et national de votre site afin de tresser une toile complexe conduisant un nombre toujours plus important d’internautes vers ce support.

Au terme de quelques mois d’exploitation (généralement 9 à 12 mois), votre propre site web peut générer en moyenne jusqu’à 1500 visites par mois et parfois bien au-delà ! Tout cela uniquement en travaillant sur le référencement naturel de celui-ci (cela varie bien évidemment en fonction des régions ou départements, aucune règle n’étant préétablie à l’avance par les moteurs de recherche).

Imaginez alors le coût/contact de votre site par rapport à celui qui est généralement proposé par certains grands sites nationaux..

Interessé ? Contactez nous au : 04 42 52 53 54 ou par mail : contact@immo-one.fr

2 commentaires sur “Comment optimiser son référencement naturel ?”

  1. Bonjour,

    Artisan peintre, j’ai fait le pas du site web pour être plus connu et donner une image de qualité.

    Je ne suis pas du métier donc j’apprends tout seul.

    Je voulais vous remercier de partager tous ces bons conseils. J’y vois plus clair désormais 🙂

    Merci

    Julien

  2. Merci pour tous ces informations. Les règles du référencement évoluent vite. Faire du veille seo est une tâche qu’on devrait faire. Sinon, adapter son site au format mobile est obligatoire dans la mesure où les recherches sur mobile prennent une place considérable

Laisser un commentaire