Rencontre avec Anne Marie Forgeoux responsable d’agence immobilière à Serre Chevalier

Immo One : Pouvez-vous me raconter votre parcours professionnel ?

Mon parcours professionnel démarre en 1988, j’ai eu l’opportunité d’intégrer une agence immobilière spécialisée dans la vente et la location. J’étais responsable de la partie location jusqu’en 2009 et je m’occupais de 120 à 150 lots.

 Pouvez-vous me présenter votre agence et votre équipe  ?

J’ai ouvert mon agence en 2009, c’est une agence spécialisée dans la location saisonnière. J’ai toujours souhaité travailler en autonomie avec des prestataires de services. Je gère à peu près entre 40 et 50 lots. Depuis 1 an et demi, je travaille en binôme. Une journée type à l’agence ? On rédige les contrats, on accueille les clients, nous résolvons tous types de problèmes. Nous prônons la réactivité et la proximité.

Si vous deviez décrire votre agence en 3 mots ?

Proximité, efficacité, accueil.

Parlez-moi de votre savoir-faire, du plus que vous apportez aux propriétaires qui cherchent à louer leurs biens ?

Nous sommes situé à Monêtier-les-bains, je connais les artisans locaux, je peux avoir des partenaires au téléphone dans la journée… Notre « plus » est d’être présent et disponible à tout moment de la journée. Nous faisons les départs et les arrivées ( matin très tôt et le soir tard ). Il y a toujours quelqu’un de présent au téléphone, si un locataire perd sa clé, on le dépanne.

Comment se déroule une journée type à l’agence ?      

Il n’y a pas vraiment de journée type, cela dépend des journées, on se partage le travail. Nous avons un bon carnet de bord pour marquer les choses qu’on à se dire, on visite les appartements, on vérifie que tout soit en ordre. Notre journée est partagée entre administratif et terrain. Il faut que tout soit en ordre, que le chauffage soit arrêté et les fenêtres fermés, on est tous les jours sur le terrain c’est notre travail.

Arrivez-vous à vous déconnecter du travail ?

Depuis, que je travaille en binôme oui, mais quand j’étais seule, cela était trop difficile.

Quelle place occupe les réseaux sociaux dans votre journée ?

Très peu de temps, nous avons un Facebook de l’agence, j’essaye d’y aller 2 fois par jour.

Quels types de logements sont privilégiés par vos acquéreurs sur votre secteur ?

Ce qui est privilégié, c’est le confort, les locataires sont très sensibles à l’acceuil qui leur est réservé. Ils sont également très intéressés par les petits cadeaux de bienvenue.

Quels sont vos retours sur l’année passée et vos prévisions sur les années à venir ?

L’an dernier était une bonne saison d’hiver, une saison de référence. Cette année c’est compliqué, il y a peu de neige et nous n’avons pas effectué toutes nos réservations pour Noel et le jour de l’an.

Enfin pour finir, faites nous découvrir un coin sympa pour passer une bonne soirée ?

Le Chazal est un super restaurant, situé dans un petit hameau de Serre-Chevalier. Le restaurant est tenu par un couple, monsieur est en cuisine et madame est au service. La cuisine est simple et réalisée avec des produits locaux, il y a une bonne ambiance et la décoration est soignée, le restaurant se trouve dans une ancienne écurie voûtée. Je peux vous recommander également un deuxième restaurant avec une cheminée et un décor fantastique : Chez Marthe.

 

SITE LOK

AGENCE IMMOBILIERE LOK MONTAGNE

13 Rue du Tilleul, 05220 Le Monêtier-les-Bains

Tél : 04 92 51 04 01

http://www.lokmontagne.com/

 

Laisser un commentaire