Le réseau social de l’immobilier Alveen

Je souhaite dans ce nouveau billet vous présenter notre nouveau partenaire exclusif Alveen, le nouveau réseau social immobilier !

Certains d’entre vous diront « encore un nouveau réseau », quel est l’intérêt ?, qui va y aller ?, quel est le plus par rapport à Facebook ? », etc …

Nous nous sommes posés ces questions en effet avant de signer notre partenariat avec Alveen, mais rapidement son positionnement totalement nouveau nous a conquis et nous sommes persuadés que cette nouvelle plateforme a tous les atouts pour devenir un acteur majeur de l’immobilier.

Ce qui distingue Alveen des autres ?
C’est tout simplement sa volonté de rassembler, sur une seule et même place de marché, professionnels et particuliers afin de mettre en contact rapidement les acquéreurs et vendeurs de biens immobiliers. C’est totalement nouveau ! Personne aujourd’hui n’avait osé « mélanger » professionnels et particuliers sur un fichier commun… quel paradoxe ! La plupart des sites immobiliers préféraient se consacrer à l’une ou l’autre de ces deux populations. Quelle erreur, comment penser vendre ou acheter rapidement son bien immobilier en se privant des acquéreurs ou des biens ?

Sur Alveen, que vous soyez négociateur immobilier ou particulier, vous pouvez vous inscrire gratuitement et exposer votre projet aux autres membres de la communauté afin que vous puissiez accomplir plus rapidement votre transaction immobilière, et qui plus est au bon prix.

 

screenshot1

Prenons les différents cas de figure :

1. Vous êtes un particulier vendeur d’un bien
Bien sur, vous pouvez essayer de vendre votre maison par vous-même, plusieurs sites existent déjà pour cela. Mais tout seul, cela peut prendre du temps, beaucoup de temps, surtout si vous surévaluez votre produit et que vous ne voulez pas transiger sur ce point…
Rappelez-vous, une bonne affaire est avant tout une affaire réglée rapidement et au bon prix !
Aussi, qui mieux qu’un professionnel de l’immobilier, spécialiste de votre secteur, pourra vous guider et trouver l’acquéreur correspondant aux critères de votre bien ? Il est de loin le mieux placé pour faire une évaluation correcte de votre maison ou appartement et ainsi saura placer votre bien au prix le plus élevé du marché tout en vous assurant une vente plus rapide et sereine.
Tous ces professionnels savent négocier et sont en contact avec les meilleurs acteurs du secteur. Ils augmentent fortement vos chances de réaliser rapidement une bonne affaire : vendre plus cher tout en réduisant les risques de ne pas finaliser la transaction.
Alveen vous permet de prendre contact avec les professionnels de votre secteur. Vous pouvez les sélectionner, discuter avec eux, tester leur professionnalisme et ainsi choisir le meilleur partenaire à vos yeux. Ne l’oubliez pas, ils ont peut-être déjà dans leurs listings le ou les acquéreurs qui correspondent en tous points avec les critères de votre produit. Alors pourquoi passer à côté de cette opportunité de vendre vite et bien ?

 2. Vous êtes un particulier souhaitant acquérir un bien
Vous allez me dire, de nombreux portails existent déjà (de nouveaux mêmes se créent chaque jour) et l’offre de biens est déjà large. Certes, mais là encore la dimension plus humaine « sociale » d’Alveen permet, parmi un large choix de biens également, de vous rapprocher directement de votre futur partenaire. Imaginons que le bien de vos rêves ne soit pas encore listé, ni sur Alveen, ni sur les autres portails nationaux, Alveen vous permet ainsi de sélectionner le professionnel de votre secteur qui sera à même de partager votre profil acquéreur avec ses autres contacts sur Alveen et ainsi maximiser les chances de trouver un bien qui vous correspond. Ensemble, on va plus vite !

Vous profitez de l’effet boule de neige de la communauté ! Votre recherche est diffusée plus largement et plus rapidement.

Alveen vous met en contact en temps réel avec les agents pouvant répondre à vos recherches et qui sont disponibles sur votre secteur. Ils reçoivent une invitation dès que vous faites une demande et peuvent entrer en contact téléphonique, messagerie instantanée et mail avec vous.

 3. Vous êtes professionnel de l’immobilier
Que vous soyez négociateur en agence ou mandataire, vous avez en portefeuille des biens et des acquéreurs qui sont « en sommeil » nécessairement depuis un moment. Alveen vous permet d’optimiser la rotation de votre portefeuille en exposant vos listes dans un seul et même fichier commun (un peu comme le MLS américain). Ainsi, vos confrères peuvent potentiellement trouver dans leurs propres listes des acquéreurs correspondant à vos biens ou inversement. Mieux vaut trouver un compromis entre deux professionnels et se partager la commission plutôt que de laisser expirer des mandats ou des acquéreurs.

Côté technologie, Alveen utilise un moteur de recherche intelligent qui analyse en temps réel des millions de données acquéreurs et vendeurs, mises à jour 24/24h 7/7j, pour vous fournir un rapprochement automatique entre l’offre et la demande. Alveen vous fait gagner du temps !

Après acceptation de l’acheteur ou du vendeur, vous pourrez immédiatement lui téléphoner, communiquer par messagerie instantanée ou par mail. Vous  pouvez néanmoins  accepter ou refuser d’être en contact avec lui.

Alveen vous fournit des contacts qualifiés et un accès permanent à une place de marché internationale regroupant des biens à la vente ou à la location,  des acquéreurs ou locataires et des vendeurs.

Faire partie de la communauté Alveen, c’est se faire de nouvelles relations commerciales, partager ses annonces, ses profils de recherche, sa marque et son savoir-faire local.

 

screenshot2

Pourquoi un partenariat avec Immo-One ?
Alveen nous a proposé de nous associer à son développement car son équipe a été séduite par le fait que notre outil de transaction immobilière E-Transac a été le pionnier du full-web immobilier en France. Nous apportons donc  à Alveen les listes de biens des clients Immo-One, les profils acquéreurs de ces derniers (en toute confidentialité bien évidemment), ainsi que toute notre expérience dans le développement de nouveaux projets web à forte valeur ajoutée.

Ainsi, Alveen est aujourd’hui en pleine expansion, de nouvelles passerelles provenant des autres éditeurs majeurs du marché sont en train d’être intégrées et permettront dans les toutes prochaines semaines d’étoffer la base de données d’Alveen déjà bien alimentée. En effet, à ce jour, plus de 100.000 mandats et 50.000 profils acquéreurs nourrissent déjà les rapprochements automatiques effectués quotidiennement par Alveen.

 

screenshot3

Bien évidemment, comme tout projet récent, Alveen propose directement une version responsive de sa plateforme afin de satisfaire ses membres qu’ils utilisent un ordinateur, une tablette ou bien encore un smartphone.

Notez de plus qu’afin d’attirer plus rapidement de nouveaux particuliers, Alveen lancera prochainement une campagne de communication nationale (TV, presse) qui ne manquera pas de donner un coup de projecteur à ce nouveau réseau !

Découvrez sans plus tarder Alveen, la nouvelle communauté active de l’immobilier !

Je vous en reparlerais très certainement bientôt,

Clem’

 

Suivez Alveen sur son blog et sur sa page Facebook.

2 commentaires sur “Le réseau social de l’immobilier Alveen”

  1. Cette plateforme semble être avantageuse pour les agents immobiliers. Ce type de solution est tout à fait innovante et compatible aux besoins non seulement des agences mais aussi à ceux des particuliers qui souhaitent négocier une offre dans le secteur. Ce réseau social mettra en relation d’une manière efficace les offreurs et les demandeurs.

Laisser un commentaire