Nos outils

Astuces courantes permettant de solutionner vos problèmes de passerelles

Biens non-publiés sur les portails

Dans 80% des cas, les non-publications sont liées au portail lui-même ! Nous vous invitons donc à poser votre question directement au portail concerné.

N'oubliez pas d'aller sur l'espace admin du portail concerné afin de vérifier si la référence de votre bien existe. Attention ! une référence n'est pas un numéro de mandat.

Sur la plupart des portails, vous pouvez directement saisir une référence dans les critères de recherche avancés. Cela vous fait gagner du temps et vous évite de chercher en renseignant les critères habituels (ville, budget, etc...). Vous tomberez plus facilement sur votre bien ainsi. La référence est le premier champ renseigné sur une fiche de bien.

Dans e-Transac, n'oubliez pas dans le volet de gauche "publications", de vérifier que votre bien n'est pas en erreur (non mandaté, ville non renseignée, cp non renseigné...)

Biens non mis à jour sur les portails

Si vous avez renseigné un code postal sur le web dans l'onglet communication, c'est uniquement sur ce code postal que vous devrez faire la recherche (sur le portail) et non sur le code postal réel.

Les passerelles ne sont publiées qu'une fois par jour (la nuit)

Les biens ne sont publiés que le lendemain de la saisie

Les passerelles suivantes sont publiées deux fois par jour : Se loger, Ubiflow

Demandes d'activation de passerelles

Vous ne devez faire la demande d'activation de passerelle que si vous avez souscrit à un abonnement chez le partenaire.

Lors des demandes d'activation de passerelles, n'oubliez pas de prévenir le partenaire de votre nouveau logiciel : e-Transac d'Immo-One.

Il y a un délai d'activation pour les passerelles, comptez plusieurs jours.

Lorsque vous activez la passerelle Annonces Jaunes ou A vendre à Louer, référez-vous à votre contrat afin d'activer uniquement une seule d'entre elles.

Lors des demandes d'activation automatiques de passerelles via e-Transac, n'oubliez pas de renseigner le code d'activation passerelle et non votre identifiant client (le mieux est de demander directement à votre partenaire ce code).

Une fois que votre passerelle est activée (et que vous en avez été informé), pensez à cocher vos biens et vérifier le lendemain que tout est passé en publication (surtout n'attendez pas plusieurs semaines !).

Problèmes spécifiques

Ubiflow est une plateforme de publication vers les portails (multi-diffuseur). Par exemple, si vous souhaitez publier vers LeBonCoin ou BienIci, n'oubliez pas de cocher la case à cet effet. Il ne faut pas supprimer votre colonne Ubiflow !

Chez Ubiflow, une distinction existe entre LeBoncoin et BienIci. Pensez donc, pour un abonnement de 50 annonces, à utiliser le limiteur d'annonces par agence ou par négo (publication -> gestion des passerelles -> éditer la passerelle).