Les ventes privées, une tendance porteuse dans l’immobilier ?

Après les ventes privées de voyages, de vêtements ou de décoration,  l’immobilier est le secteur qui se prête le plus au vente-privée.

Des campagnes ciblées, des rabais affichés de 10 à 20 %.

La condition pour en bénéficier ? Se décider très vite !

La nouvelle technique des agences immobilières pour attirer des clients

Enfin de bénéficier de ces offres incroyables, il faut tout d’abord commencer à s’inscrire sur un site internet. Mais ces ventes sont-elles vraiment de bonnes affaires ?  Il est possible de bénéficier d’un duplex de 55 mètres correspondant à tous vos critères pour une bouchée de pain.

Généralement, les biens qui sont mis sur le marché sont des biens mis sur le marché depuis longtemps et pour lesquels  les propriétaires ont concédé une remise supplémentaire. Une méthode qui permet à tous les partis : agences, propriétaires et vendeurs de se sortir gagnant de la vent

e. L’agence a vendu des biens qu’elle avait en stock depuis un certain temps, le propriétaire à vendu son bien, l’acheteur sait qu’il a réalisé une bonne affaire.

Une opération de communication réussie : Avec une opération telle que celle-ci, vous êtes certains de bénéficier de retombées.  Une telle campagne ne passe pas facilement inaperçu, localement et à plus grande échelle vous verrez la notoriété de votre enseigne croître.

Un levier pour renégocier les mandats : Principal bénéfice de ce système pour les agents immobiliers, c’est la possibilité donnée aux agences de renégocier au juste prix des mandats surévalués. En faisant bénéficier au client vendeur d’une visibilité accrue sur un court  laps de temps, l’enseigne obtient du propriétaire qu’il baisse son prix de vente. Ces ventes sont un levier pour convaincre les clients vendeurs qui ne souhaitent pas habituellement baisser le prix de leur bien.

Ces ventes privées s’avèrent donc être d’efficaces leviers commerciaux, que cela soit en termes de satisfaction clients, de l’accroissement des ventes ou de fidélisation de la clientèle. On se demande alors pourquoi une telle pratique ne se développe t-elle pas dans l’immobilier ? Il faut surement chercher du coté de la logistique, en effet l’organisation d’un tel évènement n’est pas simple.

Premièrement,  il faut s’assurer du nombre de participants et de biens, de surcroît les délais ici  ne sont pas des plus habituels pour la vente de biens immobilier (10 jours pour visiter tous les biens retenus par l’acheteur).

Les ventes privées s’avèrent donc être d’efficaces leviers commerciaux, que cela soit en termes de satisfaction clients, de l’accroissement des ventes ou de fidélisation de la clientèle. On se demande alors pourquoi une telle pratique ne se développe t-elle pas dans l’immobilier. Il faut surement chercher du côté de la  logistique, en effet l’organisation d’un tel évènement n’est pas simple. Il faut s’assurer du nombre de participants et de biens, de surcroît les délais ici  ne sont pas des plus habituels pour la vente de biens immobilier (10 jours pour visiter tous les biens retenus par l’acheteur).

 

Une pensée sur “Les ventes privées, une tendance porteuse dans l’immobilier ?”

  1. Ce n’est pas la pratique la plus connue et la plus utilisée mais c’est vrai que ça a des avantages pour tous les acteurs. La publicité de ce type d’événement peut se faire de différentes manières. Localement, on peut passer directement par les distributions de flyers et prospectus et autres marketing de rue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *